ACTUALITES

Agenda

Nous publions sur cette page la liste des événements à ne pas manquer.

15/02/2016 Rencontre Nationale des socio-esthéticien(ne)s 2016 à Tours

Le 9 avril 2016, le CODES réunira tous les professionnels de la socio-esthétique certifiés du CODES  pour une journée  d’échanges

Cette journée sera l’occasion pour les uns et les autres de découvrir de nouveaux champs possibles d’intervention mais aussi de réfléchir aux évolutions de la profession et aux bonnes pratiques à diffuser.

Aujourd’hui, avec plus de 1500 personnes certifiées d’Etat depuis 1978 en France, les anciens diplômés du CODES constituent un réseau professionnel fort et dynamique. Les expériences internationales développées grâce au CODES Japon depuis 10 ans et avec le Maroc depuis 2 ans enrichissent ce réseau.


11/02/2016 A l'Université PARIS 13, 1ère journée d'étude sur les formations sociales universitaires

La socio-esthétique sera présentée par Marie-Aude TORRES-MAGUEDANO, directrice du CODES pendant cette 1ère première journée d'études sur les formations sociales universitaires consacrées aux compétences/qualifications dans l'intervention sociale.

Elle participe à une table ronde : " Les compétences professionnelles en travail social et en intervention sociale" de 16h30 à 17h45.


28/01/2016 Le CODES participe au Congrès de l'Esthétique Porte de Versailles.

Cette année, le CODES participe au 46è Congrès de l'Esthétique qui se tiendra Porte de Versailles à Paris du SAMEDI 2 AVRIL au LUNDI 4 AVRIL 2016.

 

Des socio-esthéticiennes seront présentes sur le stand de 9h à 18h30 pour accueillir et renseigner les personnes intéressées par la socio-esthétique et la formation CODES.


04/11/2015 Réflexion sur le théme "Soins palliatifs et grand âge" avec Catherine Hélary socio-esthéticienne

Vendredi 6 novembre 2015, de 8 h 30 à 16 h, une réflexion sur le thème « Soins palliatifs et grand âge », autour de la fin de vie des personnes âgées, est proposée, salle du Vallon à Landivisiau (29 - Finistère). Après les interventions de Éric Fossier, directeur de l'HAD (Hospitalisation à domicile) de Lorient-Quimperlé, du docteur Olivier Trinh, gériatre au centre hospitalier du pays de Morlaix, de Françoise Le Roux, infirmière coordinatrice, de Françoise Maurice, psychologue clinicienne à Guingamp, de  Marie-Thérèse de Kergariou, anesthésiste-réanimatrice de l'équipe mobile de soins palliatifs, Catherine Hélary, socio-esthéticienne à Brest, et Marie-Paule Daniel, de « Présence écoute », évoqueront l'approche non médicamenteuse de la personne âgée.